/ Dans le 62

Dans le 62

Rejoindre

Partagez ici les initiatives locales engagées dont vous avez connaissance avec le reste de la Communauté 🌱

Publier un message
TousEnseignantBénévolatEducation & JeunesseSolidarité et inclusionSport & Bien-ÊtrePréventionCultureMieux consommerMobilité & Co-voiturageEnvironnementLogementEmploiBricolageAutre
Les plus récents
Filtrer
Anne-Sophie
Militante
27/03/26-10:37(édité le 31/03/26-14:29)

**Ciné rencontre, en partenariat avec l'association Ecran d'Opale (IN)ACTION : L’histoire d’une famille ordinaire face à un enjeu planétaire Pourquoi est-il si difficile de changer nos habitudes ?

Rejoignez-nous pour une soirée autour du documentaire (IN)ACTION, portrait d’une famille en quête de solutions pour la planète.

Venez échanger et discutez avec les réalisateurs Célia Poncelin et Léo Primard, un moment qui fait du bien, qui donne envie de réfléchir ensemble.

Dès 17h et après la projection, nourrissez votre réflexion et vos envies d’agir autour d’un forum engagé avec des acteurs de votre région qui font bouger les choses.

Mardi 7 avril 2026 à 18h Mégarama de BOULOGNE-SUR-MER ** Gratuit sur Réservation**

**Ciné rencontre, en partenariat avec l'association Ecran
Benjamin
Militant
26/03/26-13:18

Dans le cadre de son engagement de société à mission, la MAIF soutient des initiatives locales qui contribuent à la préservation du vivant.

C’est le cas de l’association Noeux Environnement, soutenue par le Fonds MAIF pour le Vivant, qui organise plusieurs chantiers de plantations participatives sur le site de La Réserve – Écolieu vivant de l’Artois.

👉 Ouvert à tous et gratuit

📅 Dates : • Vendredi 3 avril • Jeudi 9 avril • Vendredi 10 avril

🕘 Horaires : 9h-12h et 13h-16h

📍 Lieu : La Réserve – 22 bis rue Nationale à Noeux-les-Mines

🌳 Une belle occasion de : ✔️ Agir concrètement pour la biodiversité ✔️ Participer à un projet local engagé ✔️ Partager un moment utile et convivial ✔️ Découvrir un projet soutenu par le Fonds MAIF pour le Vivant

🧰 N’hésitez pas à venir avec vos outils si vous en avez.

📞 Renseignements : 03 21 66 37 74

À la MAIF, nous sommes convaincus que l’engagement collectif est essentiel pour répondre aux défis climatiques et environnementaux.

🌱 Agir concrètement pour la biodiversité près de chez nous !
Francoise
Explorateur
10/03/26-19:28

Bonjour, Après une ultime panne, je recherche une auto à l'achat ; mon véhicule n'est plus réparable. J'en ai besoin pour des déplacements professionnels et autres.

Sacha
Explorateur
24/02/26-12:01

bonjour je suis nouveau je ne connaissais pas tous ces petits trucs et astcues que proposent la maif !

Anne-Sophie
Militante
17/02/26-16:31(édité le 17/02/26-16:31)

Elections 2026 : du 09 février au 1er mars, élisez vos représentants à l'Assemblée Générale !

Vous pouvez voter :

  • sur le site maif-jevote.fr en vous munissant de votre identifiant de vote (reçu par courrier) et de votre numéro de sociétaire ;
  • en vous connectant sur votre espace personnel maif.fr ou sur l’application mobile MAIF ;
  • par courrier.

Bon à savoir : Votre vote est confidentiel et sécurisé .

Besoin de documents agrandis ou en braille ? Contactez-nous sur elections@maif.fr ou au 09 74 75 26 26 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) .

DES QUESTIONS ? › Missions et rôle des élus. › Témoignages vidéo de candidats. › Listes des candidats...

Retrouvez toutes les réponses sur notre page internet : entreprise.maif.fr/elections2026. Nos militants sont à votre écoute pour échanger sur la vie démocratique de MAIF au 05 49 75 45 45.

Les candidats pour les Délégations de Boulogne-sur-mer/Calais :

CHARLET Agnès Ingénieure territoriale BOULOGNE-SUR-MER (62) 54 ans

DOUCHE Charlotte Entrepreneure BOULOGNE-SUR-MER (62) 40 ans

HÉMERY Christophe Professeur de lettres BOULOGNE-SUR-MER (62) 57 ans

SALEMBIER Anne-Sophie Professeure, documentaliste en lycée BOULOGNE-SUR-MER (62) 58 ans

Elections 2026 ; c'est parti !
Emilie
Explorateur
16/10/25-12:41

bonjour je recherche une maison teois chambres à louer aux alentours de Lens.
Maman solo avec 3 enfants je suis soignante et en cdi .

merci de votre aide !!

Anne-Sophie
Militante
15/10/25-13:12(édité le 15/10/25-13:34)

Venez nous rencontrer à Wimille le jeudi 16 octobre, à partir de 17h30, dans le cadre de l'évènement organisé par le SYMSAGEB : Face aux risques, Agissons !

A la Mairie de Wimille, entrée libre

Face aux risques, Agissons !
Benjamin
Militant
28/09/25-08:27

🌍🎭 Climax – un succès engagé à Béthune!! Jeudi soir, ce sont plus de 600 personnes qui sont venues assister à la pièce hashtag#CLIMAX au Théâtre Municipal de Béthune. Ce spectacle percutant de la Compagnie hashtag#Zygomatic a su mêler humour, émotion et engagement autour des grands enjeux environnementaux. Un immense merci à tous ceux qui ont rendu ce moment possible : 👍 À la Ville de hashtag#Béthune et à M. le Maire Olivier GACQUERRE pour leur soutien et leur accueil. 👍 À M. Yannick Hernu, Directeur Éducation, Enfance, Jeunesse et Sport de la ville de Béthune, pour sa précieuse collaboration. 👍 À l’équipe du théâtre pour leur chaleureux accueil, leur disponibilité et leur professionnalisme. 👍 À toute l’équipe artistique et technique de CLIMAX pour ce spectacle fort et engagé. 👉A toute l'équipe MAIF , mandataires ,salariés du Face à Face et du pôle ACE pour leur implication :Fabienne De,marc devlaminck,Christophe CARON DENEUFEGLISE ,Emilie Bataille-Lintingre,Miguel Delvigne À nos sociétaires et spectateurs : votre présence, votre attention et vos retours enthousiastes nous encouragent. 👏.Nous espérons que cette soirée aura semé des graines de réflexion et d’action pour notre avenir partagé, et que le rire aura été un vecteur puissant pour sensibiliser au défi climatique.

hashtag#Climat hashtag#Théâtre hashtag#Culture hashtag#TransitionÉcologique hashtag#MAIF

CLIMAX BETHUNE