/ Dans le 06

Dans le 06

Rejoindre

Partagez ici les initiatives locales engagées dont vous avez connaissance avec le reste de la Communauté 🌱

Publier un message
TousEnseignantBénévolatEducation & JeunesseSolidarité et inclusionSport & Bien-ÊtrePréventionCultureMieux consommerMobilité & Co-voiturageEnvironnementLogementEmploiBricolageAutre
Les plus récents
Filtrer
Audrey
Ambassadeur
24/06/26-14:33

Cette belle matinée s’est achevée autour d’un rafraîchissement, prolongeant les échanges dans un esprit de convivialité.

Merci à toutes les personnes présentes pour leur participation et leur bonne humeur. N’hésitez pas à vous inscrire aux prochains événements organisés par la délégation Conseil du Cannet : autant d’occasions de se rencontrer, d’apprendre ensemble et de tisser du lien !

Le faire soi-même: un atelier convivial au service de l'environnement avec la MAIF
Audrey
Ambassadeur
24/06/26-14:22(édité le 24/06/26-14:35)

La délégation Conseil MAIF du Cannet a eu le plaisir d’organiser un atelier « Le faire soi-même », animé par l’entreprise Down To Earth, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Militants, salariés et sociétaires se sont retrouvés pour partager un moment d’échange et de découverte, fidèle à l’ambition de la MAIF de tisser du lien entre ses sociétaires et ses acteurs locaux.

Au-delà de l’aspect pratique, cet atelier a permis de sensibiliser chacun aux enjeux environnementaux en apprenant à fabriquer ses propres produits dans des contenants réutilisables, afin de réduire les déchets et d’adopter des gestes plus responsables au quotidien.

Les participants ont également découvert de nombreux aspects techniques et biologiques : le fonctionnement du derme, les propriétés des huiles essentielles, le rôle des différents actifs et les bonnes pratiques de formulation. Une expérience enrichissante qui a permis à chacun d’acquérir de nouvelles connaissances tout en partageant un moment agréable.

Une matinée de partage autour du « faire soi-même »
Audrey
Ambassadeur
17/05/26-07:53

Alors que nous nous appretons à quitter Strasbourg, les derniers mots de l´Assemblee Generale de la Maif resonnent encore dans nos esprits:

Plusieurs interventions sont venues rappeler avec force ce qui fonde notre engagement mutualiste : le lien vivant et fraternel qui nous unit.

La communauté est une richesse, une force d’actions collectives, consciente de ses droits, de ses devoirs et de sa responsabilité envers les autres. Dans une société qui se dit aujourd’hui « fatiguée » — écologiquement, démocratiquement et informationnellement — la tentation du repli sur soi grandit. Pourtant, ce recroquevillement nourrit aussi la solitude et l’isolement.

Les échanges avec Mme Dominique Méda, professeure à Paris Dauphine, ont rappelé combien l’interdépendance entre les humains est fondamentale et combien il est essentiel de continuer à faire vivre le collectif.

Plus que jamais, s’engager, devenir bénévole, participer à la vie mutualiste et citoyenne, c’est faire vivre concrètement cette solidarité qui construit le monde commun auquel nous aspirons.

Alors que nous nous appretons à quitter Strasbourg, les
Audrey
Ambassadeur
15/05/26-10:01(édité le 15/05/26-10:02)

Deuxième jour de l’Assemblée Générale Ordinaire à Strasbourg : présentation de Vision, une nouvelle ambition pour notre mutuelle pour les 10 prochaines années.

Une démarche collective qui implique pleinement les acteurs et actrices, salariés comme militants, autour d’un objectif commun : construire ensemble l’avenir de la MAIF.

Deux bénéfices essentiels ressortent déjà :

  • ✨ Nourrir les échanges et le débat au sein du Conseil d’Administration et de la Direction Générale
  • ✨ Faire émerger une vision commune, partagée et portée collectivement

Hâte que les sociétaires découvrent très bientôt l’expression de l’idéal MAIF !

Deuxième jour de l’Assemblée Générale Ordinaire  à
Audrey
Ambassadeur
14/05/26-15:08(édité le 14/05/26-15:09)

Pendant la pause de cette Assemblée Générale de la MAIF, nous avons découvert les jeux proposés par l’association Prévention MAIF.

Un moment convivial et enrichissant autour des actions de sensibilisation menées par l’association. Notre responsable du pôle du Cannet, Armelle Hieblot également responsable de l’antenne Prévention, s’est prêtée au jeu en testant l’activité présentée sur le stand !

Pendant la pause de cette Assemblée Générale de la MAIF,
Audrey
Ambassadeur
14/05/26-13:29(édité le 14/05/26-13:36)

Première Assemblée Générale pour nous à Strasbourg en tant que nouvelles mandataires du conseil d´administration de la MAIF. Une expérience impressionnante, au cœur de la vie démocratique de la mutuelle, aux côtés de 1400 participants : mandataires militants, élus des sociétaires, administrateurs et dirigeants.

Au programme de cette AG :

  • présentation des éléments statutaires
  • discours d’orientation du président
  • point sur la situation économique
  • rapport du commissaire aux comptes
  • présentation des projets du fonds MAIF
  • engagements autour de la biodiversité et du vivant
  • échanges directs entre les dirigeants et la salle.
  • renouvellement des membres du CA

Même si nous ne pouvons pas encore prendre part aux votes, cette première AG est une étape importante dans notre parcours de mandataires. Après avoir déjà commencé à accompagner les sociétaires, nous avons hâte de poursuivre cet engagement et de porter pleinement les valeurs de la MAIF auprès des sociétaires. Retrouvez-nous à la délégation conseil du Cannet!

Audrey et Gwladys

Première Assemblée Générale pour nous à Strasbourg en tant
Marion
Ambassadeur
13/04/26-10:05(édité le 13/04/26-10:06)

🌿𝐃𝐞 𝐥’𝐎𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐥’𝐄́𝐯𝐞𝐢𝐥 🗓 𝟏𝟏 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 – 𝟐 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟔, les Jardins du Musée International de la Parfumerie accueillent une installation de l’artiste 𝐎𝐘𝐌𝐀𝐊.

Deux sculptures en marbre blanc de Carrare viennent ponctuer le parcours et dialoguer avec le paysage végétal. Une présence silencieuse, qui accompagne le regard et invite à une autre lecture du jardin. Depuis 2007, les Jardins du MIP ouvrent leurs allées à la création contemporaine. Une manière d’enrichir l’expérience de visite, au fil des saisons, entre art et nature.

P𝐥𝐮𝐬 𝐝'𝐢𝐧𝐟𝐨𝐬 𝐬𝐮𝐫 : https://swll.to/lsZSB #JardinsDuMIP #PaysdeGrasse #ArtContemporain #OYMAK #Culture #Nature #MouansSartoux #CotedAzurTourisme #Jardinremarquable #MuseedeFrance #Museesdegrasse #JMIP

Ville De Mouans Sartoux Les Amis des Jardins du MIP Pays de Grasse Tourisme Culture Pays de Grasse

Exposition au Jardin du MIP
Marion
Ambassadeur
13/04/26-10:03

VILLE DE MOUANS-SARTOUX

Que vous ayez ou non acheté des billets pour le concert de Céline Dion, rien ne vous empêche de venir profiter de ce concert plus local, plus intimiste et tout aussi qualitatif.

Votre médiathèque vous propose ici à nouveau quelque chose d'original, d'intéressant, d'intriguant. Ce qu'on sait (parce qu'on y était), c'est que lors du concert suprise de 2025, l'artiste New-Yorkais qui s'était produit avait ravi l'entièreté du public ! (Et on ne vous dira pas qui c'était... sauf si vous venez à ce concert, car la vie ne se vit pas que derrière un écran !)

On se retrouve jeudi à 19h devant la médiathèque ?

Mouans-Sartoux : concert surprise dans un lieu secret