/ Dans le 91

Dans le 91

Rejoindre

Partagez ici les initiatives locales engagées dont vous avez connaissance avec le reste de la Communauté 🌱

Publier un message
TousEnseignantBénévolatEducation & JeunesseSolidarité et inclusionSport & Bien-ÊtrePréventionCultureMieux consommerMobilité & Co-voiturageEnvironnementLogementEmploiBricolageAutre
Les plus récents
Filtrer
Jennifer
Animatrice
22/06/26-11:43

🔥 Envie de vivre l'événement au plus près… et de faire bouger les lignes ?

Le Festival UNIQUES arrive… et on a besoin de vous ! 🙌

📍 Rendez-vous le 12 septembre à la Cité du cinéma, 93200 Saint-Denis

UNIQUES, c’est le festival de l’égalité des chances qui permet à chacune et chacun de trouver sa place, révéler son potentiel et accéder à de nouvelles opportunités.

Devenez bénévole et plongez au cœur de l’événement :

👉 Vibrez aux premières loges

👉 Rencontrez intervenants et participants de près

👉 Partagez des moments uniques avec une communauté engagée

💙 En plus, vous contribuez à une cause qui a du sens, soutenue par MAIF, mécène du festival.

⚠️Inscrivez-vous dès maintenant (avant le 31/07)

🔗 Rendez-vous sur le site du Festival Uniques, rubrique "devenir bénévole"

Une expérience humaine, utile et inspirante vous attend !

Cedric
Militant
17/06/26-06:59

Fête du vélo Clap de fin pour les fêtes du vélo essonnienne. Après un temps d'accompagnement des 40 enseignants, il était temps pour les élèves de se tester sur la route. Les élèves sont donc partis de leurs établissements respectifs pour rejoindre le camp de base pour la nuit. Ils ont tous effectué un parcours d'une trentaine de km allé puis une trentaine de km retour. A leur arrivée, ils ont été accueillis par l'équipe militante de la maif et les bénévoles de l'association prévention maif. Lors de cet accueil, les jeunes cyclistes ont pu dévoiler tout leur talent en réalisant un parcours de maniabilité semé d'embûches. Une fois le parcours réalisé ils ont pu installer leurs tentes pour un repos bien mérité. Un grand merci à notre partenaire USEP qui fêtait à cette occasion les 30 ans du petit tour, un merci tout particulier aux municipalités de Linas, Saint Vrain et Saintry sur seine pour l'accueil des classes et la mise à disposition des lieux municipaux

Fête du vélo Clap de fin pour les fêtes du vélo essonnienne.
Stephane
Militant
27/05/26-14:47(édité le 27/05/26-14:48)

Bonjour,

L'année dernière, MAIF via la délégation d'Antony se faisait le partenaire de Startup For Kids Paris-Saclay.

Cette année, l'équipe de Startup For Kids lance la promotion Essonne de Change Mak'Her — programme annuel gratuit destiné aux jeunes filles de 13 à 18 ans, qui les accompagne de l'idée jusqu'au prototype d'une innovation numérique à impact

Comme le projet est engagé et engageant, nous nous en faisons le relai ici ! En espérant qu'il parlera à certaines d'entre vous.

" 👉 Ce que vivent les participantes : Une semaine de bootcamp à temps plein pendant les vacances de la Toussaint, au cœur de l'Essonne et de Paris-Saclay, l'un des écosystèmes d'innovation et de recherche les plus denses d'Europe, avec des visites de lieux inspirants, des rencontres avec des professionnelles de la tech et de l'IA, une initiation au no-code. Puis une année d'accompagnement à distance, en équipe et avec des mentors, jusqu'au pitch final à VivaTechnology 2027.

Aucun prérequis. Toutes les jeunes filles curieuses, quelle que soit leur filière ou leur niveau, ont leur place dans le programme.

🎥 Pour vous donner une idée concrète de ce que le programme produit : Les projets pitchés à VivaTechnology : https://vimeo.com/1093339371

📎 La présentation du programme est disponible https://startupforkids.fr/programme-change-makher/.

📝 Et voici le lien de candidature pour réserver sa place https://bit.ly/ChangeMakHer7 "

N'hésitez pas à leur écrire si vous avez des questions.

Stephane
Explorateur
18/04/26-12:18

Bonjour,

Je cherche un appartement T3 ( 2 chambres) secteur Palaiseau pour 2 étudiant AgroPT sérieux. 2 garants Dès maintenant. Merci et tout de bon

HERITIER Stéphane

Cedric
Militant
06/04/26-12:32

Edition Ekiden de Montgeron Comme chaque année, l'équipe militante d'Evry-courcouronnes a participé à l'Ekifen de Montgeron. L'occasion de participer à un bel événement en compagnie des salariés et des sociétaires. Cette année, l'équipe s'est étoffée avec 2 équipes de coureurs et des bénévoles sur tout l'événement. Cette journée fut l'occasion de promouvoir les engagements de la Maif en faveur d'une pratique sportive éco-responsable mais également de proposer le jeu préventraide et une animation autour d'un quiz sport planète. Une très belle journée pour tous et beaucoup de sourires et une belle performance sportive.!

Edition Ekiden de Montgeron Comme chaque année, l'équipe
Cedric
Militant
24/03/26-09:00(édité le 24/03/26-09:04)

Avant-première film Sorda Bonjour à toute la communauté du 91. L'équipe militante d'Evry a élu le film Sorda comme son coup de coeur lors des rencontres Cinessonne. Elle vous propose de partager ce coup de coeur en assistant gratuitement à l'avant première le: Vendredi 10 Avril à 20h30 Cinéma le Calypso Viry-châtillon. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse suivante: cedric.gaschard@maif.fr Merci d'indiquer le nom, prénom et adresse mail de la personne qui fait la demande ainsi que le nombre de places souhaité (maximum par demande). La date limite pour les demandes est fixée au vendredi 3 Avril En attendant voici la bande annonce du film Sorda pour vous donner envie. https://www.bing.com/ck/a?!&&p=ab2b522288782c935d228cb28cc359b824d00e1228db3a51b100a850f6e44154JmltdHM9MTc3MzEwMDgwMA&ptn=3&ver=2&hsh=4&fclid=2c18779f-8309-6024-362a-617082f8618a&u=a1L3ZpZGVvcy9yaXZlcnZpZXcvcmVsYXRlZHZpZGVvP3E9U29yZGEmbWlkPTE0MjZBNTMzQ0QzN0U4RTcyNjREMTQyNkE1MzNDRDM3RThFNzI2NEQmY2h1cmw9aHR0cHMlM2ElMmYlMmZ3d3cueW91dHViZS5jb20lMmZjaGFubmVsJTJmVUNIT2hGd3lDMXk1MmFUQTc0Ui14ZXVRJkZPUk09VklSRQ Au plaisir de vous retrouver à cet événement. L'équipe militante d'Evry-Courcouronnes

Severine
Explorateur
08/03/26-15:25

Bonjour, je recherche une location d'appartement T1 PARIS-Saclay à proximité d campus de Palaiseau pour mon fils .Deux garants.

Cordialement

Michel
Explorateur
20/01/26-08:57

bonjour, J'ai signé un mandat pour l'achat d'une dacia le 31/12/2025. A ce jour, 20/01/2025, la commande n'est toujours pas passée. Le 31/12, le justificatif de domicile conseillé par le commercial n'a pas été accepté. Il m'a recontacté le 9/01, j'ai fourni un autre justificatif mais il a fallu refaire le mandat car augmantation option GPS. Pas de commande et conseiller dificile à joindre. J'appelle la Maif à l'aide. Michel Moget sociétaire MAIF