/ Dans le 64

Dans le 64

Rejoindre

Partagez ici les initiatives locales engagées dont vous avez connaissance avec le reste de la Communauté 🌱

Publier un message
TousEnseignantBénévolatEducation & JeunesseSolidarité et inclusionSport & Bien-ÊtrePréventionCultureMieux consommerMobilité & Co-voiturageEnvironnementLogementEmploiBricolageAutre
Les plus récents
Filtrer
Marthe
Ambassadeur
07/01/26-15:55

Sélectionnez une ou plusieurs réponses pour voter
Quel type d'évènement attire le plus votre attention dans cet agenda 2026?
1vote
La délégation Maif se déplace dans les territoires.
Les évènements en délégation Maif à Pau
Les évènements thématiques en dehors de la délégation Maif
Voter
Marthe
Ambassadeur
05/11/25-13:04(édité le 05/11/25-13:23)

La Maif soutient ses partenaires locaux: parlons de la Compagnie Eclat de Lyre La Compagnie Eclat de Lyre, compagnie orthézienne, mène un un projet artistique et collaboratif intitulé "Tous ensemble vers l'Ecole de demain!". Il a pour objectif de déployer une réflexion originale autour de l'école dont nous rêvons pour demain à travers un spectacle, des ateliers intergénérationnels, des ateliers artistiques et le tournage de petits films qui développent une proposition pour l'école de demain.

Le deuxième film de la Compagnie Eclat de Lyre est sorti sur Youtube! Il s'agit de "La géographie de la classe", un documentaire tourné avec des étudiants de l'université Clermont -Auvergne. https://www.youtube.com/watch?v=4mKhqKvjKVY

En septembre, est sorti "L'école dans la forêt", une fiction tournée avec les élèves de l'école de Castétarbe. https://www.youtube.com/watch?v=tpi-dMfl2RI

Venez en apprendre davantage sur le projet: https://eclatdelyre.fr/mediation/tous-ensemble-vers-l-ecole-de-demain

Suivez la Compagnie Eclat de Lyre: https://www.facebook.com/anneclatdelyre https://www.instagram.com/vers_lecole_de_demain/

La Compagnie peut venir faire ce projet chez vous! Pensez y!

**Contacts utiles: **

Anne Sorbadère, directrice artistique de la Compagnie Eclat de Lyre **06 32 19 47 51 http://www.eclatdelyre.fr/

eclatdelyre@laposte.net

Daniele
Militante
04/11/25-14:50(édité le 04/11/25-14:55)

🔜Une exposition unique de quelques oeuvres d’artistes de la Maison Zabaldu sera présente à l’agence du 17 novembre au 31 décembre.

🎉Venez participer au vernissage de cette exposition le** jeudi 20 novembre de 17h30 à 20h** et découvrez les œuvres singulières de ces artistes aux univers variés : émaillage, création d’abat-jour, bijoux, tissage, peinture d’art… Chaque pièce raconte une histoire, chaque regard révèle une sensibilité. Un moment de partage avec les artistes et de découverte à ne pas manquer !🖌️

Inscriptions ici [https://www.maif-evenements.fr/non-classe/vernissage-a-lagence-lart-sinvite-chez-nous?o=200612]


Vernissage à l’agence : l’art s’invite chez nous
Daniele
Militante
04/11/25-11:30

🔜Mercredi 19 novembre de 17h30 à 19h30

Economie responsable, environnement, solidarités, éducation et prévention sont des engagements qui comptent pour vous ? Venez découvrir les visages de l’engagement qui font battre le cœur de notre région. ❤️

😊Ce sera l’occasion de rencontrer des acteurs locaux engagés (Oihaneki, Arrosia, Mater skincare, Euskal Moneta) qui font bouger les choses près de chez vous ! Ils vous partageront leurs projets et témoigneront du soutien reçu par France Active Pays Basque / Landes. Vous pourrez échanger avec eux et mieux comprendre le rôle de la finance solidaire dans le développement local. 🏞️

Evénement gratuit ouvert à tous.

**Inscrivez-vous vite, le nombre de places est limité ! ** [https://www.maif-evenements.fr/conference/mini-conference-finance-solidaire?o=200605]

Finance solidaire en Pays Basque et Landes
Pascal
Explorateur
01/10/25-16:52

La MAIF et la Navette des Jeunes & Etudiants se sont associés dans le but d’organiser deux Ateliers Mobilités à la délégation de Pau. Durant 2 après-midi, les jeunes et étudiants palois sont invités à participer aux ateliers gratuits offerts par les acteurs locaux : accès aux transports, aux mobilités douces et aux solutions automobiles. "Ces Ateliers Mobilités", auront lieu les 1er et 8 octobre 2025 à la délégation MAIF de PAU.

Sur place, les étudiants et jeunes pourront :

  • se renseigner sur les solutions, les abonnements et les financements de l’accès aux transports,
  • participer à un atelier sur les mobilités douces avec achats, réparation, libre service et location de vélo,
  • Découvrir les solutions automobiles : contrôle auto, sécurité gratuit, code, permis et assurance.
ATELIERS MOBILITES à la délégation de PAU (64.10)
Marthe
Ambassadeur
24/09/25-15:36

La délégation Maif s'invite chez vous! Prochains rendez-vous 2025 les 8 octobre, 19 novembre et 17 décembre à la Maison pour Tous de Thèse, 1 route d'Arzacq, 64450 Thèse. Prenez rendez-vous au 05 59 80 66 60 ou par mail à pau@maif.fr. Vous serez accueillis par salariés et militants.

Marthe
Ambassadeur
24/09/25-15:10(édité le 24/09/25-15:19)

Venez expérimenter les mobilités douces à la délégation Maif de Pau les 1er et 8 octobre 2025 entre 16h et 19h.