/ Dans le 33

Dans le 33

Rejoindre

Partagez ici les initiatives locales engagées dont vous avez connaissance avec le reste de la Communauté 🌱

Publier un message
TousEnseignantBénévolatEducation & JeunesseSolidarité et inclusionSport & Bien-ÊtrePréventionCultureMieux consommerMobilité & Co-voiturageEnvironnementLogementEmploiBricolageAutre
Les plus récents
Filtrer
Sylvie
Militante
11/06/26-13:13(édité le 11/06/26-19:35)

💧L'avenir de l'eau se construit aujourd'hui! 💧

La MAIF est fière de soutenir des initiatives engagées... ...un événement dédié aux enjeux de l'eau et la transition écologique : c'est le **** festival ODYSSY***!

📍Rendez-vous le samedi 20 juin 2026 à Darwin, Bordeaux de 10h à 20h.

AU PROGRAMME: ✨ Ne manquez pas le talk avec notre éco-aventurière sport planète MAIF, Pauline Plaçais. Ateliers, expos, village de stands, espace métiers et moments festifs!

FESTIVAL ODYSSY
David
Explorateur
05/06/26-12:22

bonjour à tous , J'ai un véhicule dont je souhaite me séparer qui n'est plus en état de rouler, je souhaiterais savoir si vous connaissez un établissement qui peut me l'enlever et dans les règles administratives. merci par avance

Laurine
Militante
15/04/26-07:43(édité le 15/04/26-07:44)

🌊 Nettoyer, comprendre, agir : rendez‑vous à Bordeaux ! 🌍 La pollution par les déchets est l’un des grands défis pour la protection de l’océan et de la biodiversité. C’est pourquoi je suis ravie de relayer cette initiative portée par Surfrider Foundation que la MAIF soutient.

👉 Dans le cadre du programme RETRACE, un programme de sciences participatives sur les déchets, une collecte est organisée à Bordeaux :

📍 Promenade Edmond Géraud 📅 Vendredi 17 avril 🕙 de 10h à 12h

🔍 Au‑delà du ramassage, le programme RETRACE permet d’identifier et d’analyser les déchets collectés afin de mieux comprendre leur origine et agir à la source. Une manière concrète de transformer l’engagement citoyen en données utiles pour la protection de l’environnement. 🙌 Ouvert à toutes et tous, que vous soyez déjà engagé ou simplement curieux de passer à l’action ! 👉 Plus d’infos sur le programme : https://www.surfrider.fr/press/surfrider-lance-retrace-un-programme-de-sciences-participatives-sur-les-dechets/ Ensemble, faisons du terrain un levier de changement 💚

RETRACE tes déchets ce vendredi 17 avril à Bordeaux
Bois9 (Gilles)
Initié
13/03/26-18:49

En librairie le 24 mars Mémoires en cuisine, des gestes aux mots - Portraits-recettes d'EPI'SOL Avec la contribution de Marie NDiaye et les dessins d'Alfred, la mise en récit d'Isabelle Kanor et les photographies de Gilles Luciani Soirée de lancement en avant-première : Vendredi 20 mars, 18h, Librairie Encre blanche à Pessac Apéro surprise !

Rencontre et dédicace
Bois9 (Gilles)
Initié
09/03/26-13:55

La parution du livre solidaire "Mémoires en cuisine" approche. Souscription possible jusqu'au 19 mars au tarif de 25 €. Epi'sol Pessac et la maison d'édition indépendante L'Ire des Marges comptent sur votre soutien. https://www.liredesmarges.fr/boutique/ Première rencontre à la librairie Encre Blanche : 15 place de la 5ème République, Pessac, le vendredi 20 mars à 18 h. Nous vous y attendons...

Livre solidaire
Dominique
Explorateur
13/02/26-06:39

Bonjour, Mon fils et son amie qui travaillent tous les deux, cherchent un appartement T2 sur bordeaux. merci de me contacter en message privé

Laurine
Militante
09/02/26-08:00

Une belle invitation pour clôturer le partenariat 2025 avec le JOSEM : Jeune Orchestre Symphonique de l'Entre-deux-Mers. Ce sont une soixantaine de jeunes entre 12 et 25 ans qui font partie de cet orchestre et qui déborde d'énergie pour créer des projets intelligents et variés. L'équipe bordelaise de MCA MAIF avait animé un stand et soutenu l'éco-responsabilité lors de leur fête de la musique dans le centre-ville de Créon. En remerciement, nous étions invités à cette grande fête des 38 ans de l'Orchestre, une soirée enthousiasmante où la jeunesse crée, s'implique et s'entoure d'adultes convaincus pour mener de superbes projets et fédérer grâce à la musique ! En première partie, le FC symphonique, un orchestre de "vieux" (+ de 25 ans !) pour poursuivre l'aventure musicale et le lendemain, une Chorale de parents pour accompagner les jeunes ! Bref un projet à multiples pétales qui durent depuis 38 ans et qui apporte beaucoup à son territoire.

http://josem.org/

Soirée des 38 ans du JOSEM à Créon - un très beau projet à suivre