/ Dans le 01

Dans le 01

Rejoindre

Partagez ici les initiatives locales engagées dont vous avez connaissance avec le reste de la Communauté 🌱

Publier un message
TousEnseignantBénévolatEducation & JeunesseSolidarité et inclusionSport & Bien-ÊtrePréventionCultureMieux consommerMobilité & Co-voiturageEnvironnementLogementEmploiBricolageAutre
Les plus récents
Filtrer
stéphane
Initié
17/11/25-19:10

Bonjour à tous, je vois aujourd'hui le message de Bénédicte de 4 novembre ; et cela me fait pensé à l'association vélOyo (comme "vélo" à Oyonnax). Ouvert les mercredis de 14h à 17h, ainsi que les samedis de 9h à 12h, au numéro 152 de la rue Anatol France, cette association est membre du Mouvement 'Colibris'. C'est un atelier participatif pour l'entretien et la remise en étét des bicyclettes. Depuis quelques mois, des ateliers de "Repar'action" sont organisés en complément de l'atelier vélo. Viendez-z-y tous https://veloyo.fr/latelier/

Gerald
Militant
09/10/25-13:21

La MAIF et l'AGLCA ont le plaisir de vous inviter à participer à la Fresque du Climat: Cet atelier précedera la conférence mutualiste de François Gemenne.

♻️ La fresque du climat est atelier participatif qui permet de comprendre l’essentiel des mécanismes du changement climatiques afin d'en saisir les enjeux et passer à l’action !

📅 Rendez-vous le mercredi 3 décembre de 14h30 à 17h30

📍 A la Salle des Fêtes de Péronnas

🎫Inscription obligatoire ici

Ou alors en scannant le QR code suivant:

Benedicte
Initié
04/10/25-11:57

Ain Côtière

Bonjour, vous êtes intéressé.e.s par la solidarité et la transition écologique je vous fais connaître ces 3 associations: Habitat et Humanisme : pour un logement solidaire et recréer du lien intergénérationnel : tiers lieux solidaire l'Escale Côtière à Miribel, jardin partagé, atelier de réparation de vélo. Côtière en Transition : pour agir pour la transition écologique : repair café, micro forêts, pacte citoyen.. Forts pour Demain : pour participer à un projet d'agroforesterie, sous forme de Forêt jardin nourricière a la batterie de Sermenaz. Ces associations font un travail remarquable, quotidien, concret. ancré sur le territoire. Les équipes de bénévoles vous attendent pour vous présenter leurs actions.

Gerald
Militant
17/09/25-14:32(édité le 17/09/25-14:33)

Encore une belle édition de l'O'xyrace (cross triathlon et triathlon) en partenariat avec les militants de Bourg en Bresse. Un village d'associations et de partenaires, des épreuves adaptées à tout le monde (sportif et moins sportif), une organisation qui s'appuie sur des valeurs environnementales, sociales et éducatives. Quand la pratique sportive rime avec valeur, nous accompagnons ces démarches avec ardeur.

Partenariat avec l'O'xyrace
Gerald
Militant
29/08/25-12:48(édité le 29/08/25-12:49)

https://www.instagram.com/reel/DMLEUYkMP3L/?igsh=MTY4aHI4NmY3cXp1bQ%3D%3D

L'equipe des militants de l'Ain sont sur les startings blocks pour acompagner ce Week End l'O'xyrace et son cross triathlon.

Philippe
Explorateur
01/08/25-15:57

bonjour, j'ai un impact sur mon pare-brise ou dois-je allez chez les partenaires mail ?. merci pour votre réponse

Cliquez sur une réponse pour voter
Ou dois-je allez pour un impact sur mon pare-brise chez un partenaire mail si oui laquelle ?.Merci pour votre réponse
0vote
.
.
Gerald
Militant
10/07/25-14:01(édité le 10/07/25-14:16)

Les militants MAIF de Bourg en Bresse sont partenaires de l'O'xyrace qui aura lieu du 30 au 31 août 2025 au lac de la grange du pin. A partir du vendredi 29 août après midi, vous pourrez déposer dans les écoboxs MAIF, du matériel sportif ainsi que des vêtements pour leur donner une seconde vie. L'intégralité sera redistribué à Emmaus.