/ Dans le 66

Dans le 66

Rejoindre

Partagez ici les initiatives locales engagées dont vous avez connaissance avec le reste de la Communauté 🌱

Publier un message
TousEnseignantBénévolatEducation & JeunesseSolidarité et inclusionSport & Bien-ÊtrePréventionCultureMieux consommerMobilité & Co-voiturageEnvironnementLogementEmploiBricolageAutre
Les plus récents
Filtrer
Gilles
Militant
05/11/25-13:36

Voici le programe des conférences "Les mercredis de la connaissance" de l'Association des Amis du Laboratoire Arago de Banuyls sur mer. Ces conférences ont généralement lieu le mercredi à 18h à l'amphithéâtre du Laboratoire Arago de Banuyls.

Marie Ader et Kisito
Explorateur
11/08/25-14:00

Pour les fans de sagas, nous sommes un auteur et une autrice du pays catalan, à Elne (66), près de Perpignan. Nous venons de faire paraître, le roman 'Les Verdier-Mach, une saga familiale en pays catalan', vous relatant l'histoire (fictionnelle) de 4 générations de femmes, de 1918 à nos jours, constituant ainsi la famille Verdier et la famille Mach. Histoire douloureuse (2de guerre mondiale), emploi, chômage, amour, décès et secrets de famille se déroulent dans le sud de la France mais aussi, au gré des vies des personnages, à Paris, Nantes, Montpellier, Berlin... Si vous voulez les découvrir, présentation ci-jointe et lien pour nous contacter.

Roman du Sud
Karine
Explorateur
06/07/25-16:33

https://www.leetchi.com/fr/c/des-mains-pour-leur-terre-quand-leur-bras-faiblissent-2071744?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing

Gilles
Militant
18/06/25-15:47(édité le 18/06/25-15:48)

Un grand merci à notre conférencière Juliette Duquesne pour son intervention inspirante, et merci à vous toutes et tous pour votre présence à cette belle conférence consacrée à un bien aussi précieux que l’eau.

Gilles
Militant
22/01/25-13:46

Voici le programe des conférences "Les mercredis de la connaissance" de l'Association des Amis du Laboratoire Arago de Banuyls sur mer. Ces conférences ont généralement lieu le mercredi à 18h à l'amphithéâtre du Laboratoire Arago de Banuyls.

Patrice
Explorateur
17/01/25-13:20

Bonjour, je suis sociétaire MAIF et retraité. J'habites à Elne (66). Je suis également auteur/éditeur et à l'occasion de la sortie de mon dernier livre (voir PJ), vous trouverez, ci-après le lien pour vous permettre de le visualiser et d'y lire gratuitement un extrait d'une quinzaine de pages : https://www.thebookedition.com/fr/passeport-pour-une-sante-naturelle-p-414061.html#idTab5

Pat28
Initié
20/11/24-16:35

Hello, je suis en camping-car pour l'hiver à Perpignan. J'ai dû changer mes pneus avant car leur usure était anormale. L'ennui est que le parallélisme est à refaire, mais après avoir consulté 4 garages dont un pour poids lourds, ce dernier m'a dit que je trouverai pas un garage dans le 66 qui prenne en charge mon véhicule de moins de 3T5 (base J5 turbo diesel 1991) à cause de sa configuration d'accès de mes pneus arrière. Un copain m'a alors dit qu'on peut le faire soi même avec 2 règles en bois de 2 m, une craie, une clé à molette et accessoirement un cric. Mais selon une autre personne un cric de 2 T serait nécessaire. Bref y a-t-il quelqu'un qui, soit peut prêter un cric approprié, soit encore mieux connaît la méthode ? MERCI de votre éclairage. Patriss

Guillaume
Militant
06/11/24-14:33

Chers sociétaires des Pyrénées Orientales, bienvenue sur votre communauté !

Ça vous tente de découvrir nos initiatives locales ? Celles de nos partenaires ? De partager les vôtres ? De créer ensemble un tissu local avec des personnes qui partagent vos valeurs ? Vous êtes au bon endroit ! L' équipe de militants et de salariés de la délégation de Perpignan est ravie de vous accueillir sur ce nouveau canal.

Nous sommes une équipe de 5 militants et 13 salariés et nous ne manquerons pas de vous informer d'événements à venir et de vous envoyer des invitations 😊

Nous avons hâte d'échanger avec vous sur ce canal et pour commencer la discussion, on se demandait qui sont nos sociétaires du 66 ? N'hésitez pas à vous présenter en commentaire de ce post !