/ Dans le 64

Dans le 64

Rejoindre

Partagez ici les initiatives locales engagées dont vous avez connaissance avec le reste de la Communauté 🌱

Publier un message
TousEnseignantBénévolatEducation & JeunesseSolidarité et inclusionSport & Bien-ÊtrePréventionCultureMieux consommerMobilité & Co-voiturageEnvironnementLogementEmploiBricolageAutre
Les plus récents
Filtrer
Marthe
Ambassadeur
16/06/26-14:44(édité le 16/06/26-14:48)

Préserver la planète, c'est aussi apprendre à mieux consommer, en luttant contre l'obsolescence programmée: apprendre à réparer les objets de notre quotidien, c'est ce que nous ont proposé nos partenaires La Charriote qui Répare et l'Atelier Vélo Participatif et Solidaire lors d'une après-midi organisée par notre militant Pascal au sein de la délégation Maif de Pau. Merci à tous pour votre participation!

PYRENECRITURES
Initié
04/06/26-08:11

COMITÉ de LECTURE du 1ier SALON NATIONAL de l'AUTOÉDITION. Les livres seront à disposition pour la lecture dès la fin du mois de juin. Ils seront accessibles aux personnes de** l’AGGLO de PAU** désireuses de participer à cette opération de remise de prix pour le salon des** 24 et 25 octobre** sur l’AGGLO. Des réunions sont prévues pour échanger et enregistrer les comptes-rendus de lecture. A cette occasion les personnes en "délicatesse" avec l'informatique en général, et la mise en ligne sur AMAZON KDP de leur manuscrit en particulier, pourront bénéficier gratuitement d'une formation. En effet Luc RUMEAU, de Pau-Auto-Éditeur, proposera, à ceux qui le souhaiteront, une vidéoprojection d'un document PDF de 52 diapositives qui parcourt le processus de A à Z ! Les rencontres, pour s’adapter aux horaires de chacun, se feront avec deux groupes différents, chacun sur quatre dates et en deux lieux différents. Les personnes intéressées peuvent contacter l’organisation à pyrenecritures@gmail.com, afin de réserver une des 15 places disponibles sur chacun des deux groupes. Voir planning ci-joins.

Marthe
Ambassadeur
08/04/26-13:47

Envie de partager une expérience rare dans le domaine scientifique? Les militants de Pau vous proposent un village de l'eau éphémère qui fourmille d'acteurs locaux dans le domaine de l'eau pour enrichir et introduire la conférence mutualiste “l’eau, élément en péril” de Juliette Duquesne, le 22/04 prochain à la faculté de sciences de l’UPPA (l’Université de Pau et des Pays de l’Adour). Le village de l’eau vous ouvrira ses portes dès 16h30 dans le hall A avec ses chercheurs de l’Université de Pau et les acteurs institutionnels et associatifs locaux dans le domaine de l'eau. Nos territoires ont du talent et c’est là une occasion inédite de les connaître et d’enrichir nos connaissances dans le domaine de l’eau grâce aux approches sanitaires, écologiques, géographiques et physiques/chimiques.
L’évènement est gratuit et ouvert à tous sur inscription préalable : déjà 75 inscrits, les places sont limitées, et nous serions heureux de vous compter parmi nous pour cet évènement. Insrivez-vous ici: https://evenements.maif.fr/8283-l-eau-un-element-vital-en-peril

Cliquez sur une réponse pour voter
La problématique de l'eau doit-elle être une priorité sociale et environnementale?
7votes
Oui. L'eau est un élément essentiel à la vie.
Non. D'autres problématiques sont plus urgentes.
Je ne sais pas.
Dorian
Explorateur
06/02/26-09:32

VERNISSAGE PHOTO ! Le photographe Mathieu Breton vous invite à découvrir ses plus belles images animalières, prises au plus près de la faune locale. Il racontera les coulisses de ses clichés : rencontres imprévues, patience sur le terrain et beauté fragile des milieux naturels 🌿

📅 24 février – 17h30 à 20h 📍 MAIF Anglet – 43 avenue de Bayonne 🎟 Gratuit et ouvert à tous

Un moment chaleureux pour plonger dans l’univers d’un photographe passionné ✨

📸 Vernissage photo “Une matinée au marais”
Julien
Explorateur
31/01/26-06:55(édité le 01/02/26-07:34)

Bonjour je m'appelle Julien j'ai 23 ans, je suis en 5 ème et dernière année d'étude d'ingénieur . J'ai créé une association L'Énergie d'Elle reconnu d'utilité publique en mémoire à ma maman décédée en Décembre 2024 d'un cancer du cerveau. Mon but promouvoir le sport pour la santé des autres. Mon objectif participer à des évènements sportifs tels que le Marathon de Paris en Avril, l'Ironman de Nice en Juin,le T24 Triathlon du Mont Blanc en Septembre 2026. Je recherche des sponsors,des partenariats afin de m'aider dans mes projets sportifs. Je fais également appel à la générosité des gens pour reverser leurs dons à l'ARTC ( Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales). Chaque don compte, chaque don fait avancer la recherche et m'aide un peu plus dans mes aventures sportives et associatives . Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux Instagram Tiktok julien.mldt Notre association est sur le site Helloasso si vous souhaitez nous aider Merci d'avance à tous

Association L'Énergie d'Elle
Pascal
Explorateur
28/01/26-17:36
  1. DON DE MATERIEL INFORMATIQUE : Dernièrement don d’un ordinateur remis à Pierre TEIXIDO de l’association VRAC Pau Béarn. Cette association Paloise favorise le développement de groupements d’achats dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, sur les campus universitaires et dans certains territoires ruraux.

Le projet de l’association est orienté vers l’accès du plus grand nombre à des produits de qualité issus de l’agriculture paysanne/biologique/équitable à des prix bas, grâce à la réduction des coûts intermédiaires (circuits-courts) et superflus (limitation des emballages).

Ainsi, VRAC permet aux habitant.e.s de ces quartiers et aux étudiant.e.s de l’université de s’inscrire dans un mode de consommation durable et responsable, qui repose sur le collectif et les dynamiques locales pour faire face à la précarité et proposer un autre rapport à la consommation, à la santé et à l’image de soi.

En contrepartie cette association viendra faire une action en délégation, normalement le 27 mai prochain, où 2 personnes (salariés et/ou bénévoles) viendront présenter leur association, proposer une dégustation, réaliser un atelier cuisine et débattre sur les bienfaits d’une bonne alimentation sur la santé.

  1. ACTION DEPLOYEE à Salies de Béarn (saison 3) : vendredi 23 janvier, les PEP 64 du charmant hameau Bellevue de Salies de Béarn, nous ont accueilli pour le 3ième hiver consécutifs. 2 salariés et un militant ont pu sur place répondre aux attentes et aux questions des sociétaires de ce territoire un peu éloigné de Pau. 2 dates viendront compléter ce trimestre hivernal : le mercredi 18 février et mercredi 25 mars. Merci, de nouveau, à cette association partenaire fidèle et fiable.

  2. VOEUX du PRESIDENT : après le discours de notre RPM, nous avons pris la direction du DON PABLO à Serres-Castet. Là, nous attendais une belle table avec quelques tapas en entrée. A noter que nous avions réalisé, il y a 2 ans de cela, en complémentarité, un atelier pinchos dans ce même établissement. Nous avons tous très bien mangé et passé un bon moment tous ensemble : les 4 militants, 2 représentants de Prévention et tous les salariés (sauf 1 excusé) !

Franck
Initié
27/01/26-17:53

🗓️ Samedi 7 février, 20h00 📍 Salle multi-activités #morlaas 🎟️ Réservation par téléphone 📲 📞 0668848274 💻 en ligne https://www.helloasso.com/associations/les-uns-vrai-semblables/evenements/le-cercle-des-joyeux-desesperes-theatre 🎭 Le Cercle des joyeux désespérés 🎭 Mona, future maman au bord de l’explosion, voit son avenir partir en fumée… Jusqu’au jour où elle croise une autre future maman : coach du bonheur, évangéliste du « tout va bien » et bonne samaritaine aussi envahissante qu’agaçante. Commence alors un combat hilarant entre une pessimiste récalcitrante et une optimiste forcenée. Et quand débarque Pierre, le voisin révolutionnaire désabusé, la vie de Mona vire au cocktail molotov… Une comédie thérapeutique qui ausculte nos angoisses existentielles et nos obsessions modernes, entre humour noir à la française et absurdité décalée à l’anglo-saxonne. Un antidépresseur scénique non remboursé par la Sécu… mais garanti sans effets secondaires ! https://www.helloasso.com/associations/les-uns-vrai-semblables/evenements/le-cercle-des-joyeux-desesperes-theatre

Théâtre à Morlaàs
Marthe
Ambassadeur
07/01/26-17:17