/ Prévention au collège
Fanny
Militante
24/06/26-13:25

Prévention au collège

Les bénévoles de l'association Prévention MAIF et les militants ont pris part au village de la sécurité routière organisé par la Préfecture de la Creuse préfecture de la Creuse et le collège Martin Nadaud de Guéret. Aux côtés de nombreux partenaires (Sécurité routière, DIRCO, Forces de Sécurité Intérieure, MISSION LOCALE CREUSE, Creuse Oxygène…), les bénévoles ont sensibilisé des élèves de 6e et 5e, notamment sur l’usage de la trottinette, un mode de déplacement en plein essor, encore souvent mal maîtrisé. 👏 Cette journée a également permis de découvrir un projet porté par des élèves : un prototype de passage piéton intelligent pour lequel l’antenne locale de l’association a été partenaire. Bravo à eux pour leur présentation et le travail accompli, récompensé entre autres par un prix national lors du concours Fondation CGénial.

À travers ces actions, Prévention MAIF fait le choix d’une approche positive : 👉 préparer chacun à faire face aux risques du quotidien, pour mieux les anticiper et agir en responsabilité.

🎥 À découvrir : le reportage d’Ici Creuse consacré au village sécurité routière mettant à l’honneur l’association 👉 https://lnkd.in/e2GfKDkQ

Bravo pour cette action innovante!

Continuez d'explorer la communauté !