Action ramassage de déchets, Partenariat en Corrèze (19).
Samedi 6 juin après-midi, je me suis rendu au Kayak Club de Tulle notre partenaire pour une 2ème journée d'action de nettoyage des berges de la rivière Corrèze. Nous étions un groupe de 12 (essentiellement des jeunes du club), une descente en canoë de 2km entre Tulle et Cornil : résultat 300kg de déchets ont pu être ramassé sur ce passage.
La 1ère journée d'action avait eu lieu le mercredi précédent avec un groupe de 20 lycéens de Tulle qui, sur une autre portion de 2km de la rivière ont eux ramassé 940kg de déchets sur leur passage. TF1 était présent pour les filmer : https://www.instagram.com/reel/DZNc4T7Ivq9/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA== (pensez à cliquer sur le son en bas dela vidéo)
Au final, c'est bien 1 tonne 200k de déchets en moins sur les bords de notre rivière Corrèze ! Le tout transporté à la déchetterie afin que ce soit pris en charge et recyclé si possible.
La suite du programme : La fabrication d'un tableau des déchets sera réalisé par un des responsables du Club de Kayak afin de pouvoir l'exposer et faire de la sensibilisation. En premier lieu, dans les lycées afin que les jeunes puissent valoriser leur travail et ensuite dans la ville pour sensibiliser le plus grand nombre.
On lâche rien ! Chaque acte compte !