/ Dans le 92

Dans le 92

Rejoindre

Partagez ici les initiatives locales engagées dont vous avez connaissance avec le reste de la Communauté 🌱

Publier un message
TousEnseignantBénévolatEducation & JeunesseSolidarité et inclusionSport & Bien-ÊtrePréventionCultureMieux consommerMobilité & Co-voiturageEnvironnementLogementEmploiBricolageAutre
Les plus récents
Filtrer
Beatrice
Militante
07/10/25-07:28(édité le 07/10/25-08:40)

L'équipe militante de Châtillon vous invite, le 14 novembre à 19h à Issy-les-Moulineaux, à la projection du film de l'éco-aventurier Nicolas Vandelnesken à travers le magnifique GR34. La séance sera suivie d'une rencontre avec Nicolas qui utilise le sport, et l'exploit sportif, pour attirer l’attention et sensibiliser sur les enjeux environnementaux. Inscription obligatoire : https://www.maif-evenements.fr/sport/un-sentier-pour-un-defi?o=195585

Projection du film et rencontre avec Nicolas Vandelnesken, éco-aventurier
Stephane
Militant
03/09/25-12:45(édité le 03/09/25-12:52)

La MAIF vous invite à une conférence-débat sur les impacts humains et le changement climatique. Celle-ci sera tenue par François Gemenne, chercheur en Sciences politiques (Université de Liège/Sciences Po), auteur principal pour le GIEC.

Elle aura lieu Mercredi 8 octobre 2025 à 19 h Au théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian, 13 rue Maurice Labrousse / ANTONY

Cet événement est gratuit et ouvert à tous. Informations et inscription obligatoire sur entreprise.maif.fr

Benjamin
Explorateur
28/08/25-12:35

Bonjour tout le monde,

Avez-vous déjà acheter des fenetres avec Tryba via le partenariat maif, reduction de 17%en théorie ? on vient de faire un devis avec eux mais il marque dessus remise de 30% (pk et comment nous ne savons pas). Mais du coup comme ils font cette "remise" ils n´acceptent pas la réduction maif. le partenariat ne semble donc n´avoir pas beaucoup d´interet. cela ressemble plus à de la com pour tryba. qui au demeurant est une tres bonne entreprise en plus d´avoir son usine en france.

Des retours d´expérience sur ce sujet ?

Bonne journée à tous !

Solene
Initié
13/08/25-16:28(édité le 13/08/25-19:40)

Bonjour,

Je recherche un studio idéalement à Levallois Perret pour mon fils étudiant en master 2 - Droit du numérique. En effet, il sera en alternance à Levallois-Perret chez AG2R. Si possible à 20 / 30 minutes à pied du lieu de stage. Présence obligatoire sur Levallois à partir du 15 septembre. Nous sommes garants (2 parents professeurs). Merci de prendre contact pour toute proposition / renseignement à l'adresse mail suivante : s.dubois39@gmail.com ou par téléphone : 06.88.47.39.66![] Merci pour votre aide Solène

Recherche location studio Levallois Perret pour étudiant en Master 2 de droit du numérique / alternant chez AG2R
Florent
Initié
28/07/25-13:12

Talents en Laye – 7e édition

• Samedi 20 septembre 2025

• De 10h30 à 21h

• Le Quai des possibles – Saint-Germain-en-Laye

• Entrée libre – Gratuit

Un événement en résonance avec les valeurs que nous portons à la MAIF.

👉 Découvrez le programme complet :

https://www.helloasso.com/associations/ici-et-2mains/evenements/talents-en-laye-7eme-edition

Virginie
Initié
03/07/25-13:42

Bonjour, Ma fille sera etudiante sur Sevres a partir de septembre 2025. Nous recherchons un petit studio meuble dans le secteur. Jeune fille calme et serieuse. si vous avez la perle rare, n´hesitez pas a me contacter.

Florent
Initié
27/06/25-19:18(édité le 27/06/25-19:25)

Chères sociétaires, chers sociétaires,

J’ai le plaisir de vous partager une initiative inspirante portée par l’association IFMA-France, engagée pour une architecture respectueuse du vivant et de notre environnement.

📅 Quand ?

Samedi 28 juin (14h–18h) et dimanche 29 juin (9h30–18h) 2025

📍 Où ?

École Perceval, 5 avenue d’Eprémesnil, 78400 Chatou (à 3 min du RER A – Chatou-Croissy)

👉 Cet atelier-découverte s’adresse à toute personne intéressée par un autre regard sur l’architecture : plus sensible, plus humaine, en lien avec le corps, le lieu et le vivant. Il mêle exercices de perception, dessin, ressentis, et réflexions concrètes sur notre cadre de vie. Une belle manière de repenser l’espace… à l’échelle de l’humain 🌱

🎓 Public concerné :

Particulier·e·s, architectes, professionnel·le·s de la construction, étudiant·e·s, personnes en recherche d’orientation ou en reconversion…

💶 Tarif :

120 € pour le week-end (matériel inclus)

📩 Inscriptions (places limitées) :

ifma-france78@sfr.fr

🧺 Repas libre dimanche midi (1h30 de pause prévue)

📝 À ce jour, 7 participant·e·s sont déjà inscrit·e·s, mais il n’est pas exclu qu’une ou deux personnes se joignent au groupe au dernier moment.

Pour tout autre renseignement, n’hésitez pas à écrire à l’adresse indiquée ci-dessus.

👩‍🏫 Intervenantes :

Isabelle Val De Flor est architecte spécialisée dans une orientation organique et environnementale.

Pauline Denis-Chandre est architecte d’intérieur, spécialisée en réhabilitation bioclimatique de bâtiments depuis 2002.

Elles sont fondatrices de l’association IFMA-France.

📎 Pour en savoir plus :

https://www.ifma-france.org

Cecile
Explorateur
25/06/25-06:00

louons studio independant proche Paris (Vanves) de 17m2 au rez de chaussee de notte maison, pour etudiant ou etudiante calme

500€ + 80 € de charges (tout compris avec wifi)

libre mi-juillet envoyez moi un message pour plus de renseignement ou des photos cecile