/ Festival de la transition heureuse
Valerie
Militante
26/05/26-09:48

Festival de la transition heureuse

Du 27 au 30 mai 2026 à Figeac Sur le thème : Cultivon le bien manger ! Si vous jetez un œil à votre assiette aujourd’hui : savez-vous qui a produit votre nourriture ? Selon quelles pratiques agricoles ? Quel circuit a-t-elle parcouru pour arriver jusqu’à vous ? Notre alimentation nous touche au quotidien et est au croisement de nombreux enjeux sociaux et environnementaux : paysages, gastronomie, cycle de l’eau, santé collective, revenus paysans… Comment s’assurer qu’en mangeant nous soyons alignés avec nos convictions personnelles, et que nos choix bénéficient à toutes et tous ? C’est pour répondre à ces questions que l’association Lucioles, entourée d’une multitude de partenaires, a souhaité mettre à l’honneur l’agriculture et l’alimentation pour un 3ème Festival dont voici le programme : https://lucioles-figeac.org/festival-transition-heureuse-2026-cultivons-le-bien-manger-programme.pdf

Continuez d'explorer la communauté !