/ Dans le 42

Dans le 42

Rejoindre

Partagez ici les initiatives locales engagées dont vous avez connaissance avec le reste de la Communauté 🌱

Publier un message
TousEnseignantBénévolatEducation & JeunesseSolidarité et inclusionSport & Bien-ÊtrePréventionCultureMieux consommerMobilité & Co-voiturageEnvironnementLogementEmploiBricolageAutre
Les plus récents
Filtrer
Gilles
Militant
20/08/25-15:18

Comme l'an dernier, MAIF vous donne rendez-vous pour le Trail du Haut Pilat, le dimanche 12 octobre 2025 à Saint Genest Malifaux (42). Plus de 1000 personnes sont attendues pour participer à cet évènement dans un cadre naturel magnifique, aimé et respecté par les organisateurs. Cette belle manifestation sportive sera associée à une opération " MAIF Sport Planète", vos équipements sportifs inutilisés pourront être collectés * afin d'être redistribués à des associations ligériennes.

  • sauf les vieilles chaussures et les bouteilles de camping gaz !
Trail du Haut Pilat dimanche 12 octobre 2025
Camille
Animatrice
11/08/25-12:11

Le service civique, c’est un engagement volontaire de 6 à 12 mois au service de la société.

Accessible dès 18 ans et jusqu’à 25 ans ou 30 ans en situation de handicap, il s’effectue à raison de 24 à 30 heures par semaine.

Une expérience humaine et professionnelle enrichissante, cumulable avec d’autres activités, qui permet de développer son réseau et ses compétences. Et... de percevoir une indemnisation mensuelle.

Au sein de notre association, les missions s'articuleront autour des animations de prévention sur les thématiques du climat, des mobilités et de la vie quotidienne. Des tâches complémentaires pourront aussi être confiées.

Aucun diplôme n'est exigé, seul le savoir-être et les motivations comptent ! 😉

Vous connaissez un(e) jeune qui a entre 18 et 25 ans ? N'hésitez pas à lui parler du service civique : https://prevention-maif.fr/rejoignez-le-service-civique/

L'association Prévention MAIF recrute 37 services civiques partout en France !
Marie
Explorateur
25/05/25-08:59

Bonjour à tous,

Nous montons un projet éducatif solidaire et innovant au sein de l'école dans laquelle j'enseigne. Il s'agit d'une classe découverte sur le thème du sport et de la nature. L'école est dans un réseau d'éducation prioritaire. La plupart des élèves ne sont jamais partis en vacances, et au-delà des difficultés économiques et sociales criantes, nous sommes aussi une école qui prône l'inclusion. Ainsi les élèves du dispositif ULIS et porteur de handicap vont participer activement à ce projet.

Pour nous soutenir :

https://trousseaprojets.fr/projet/10870-classe-decouverte-les-ovides-cm1-cm2

Merci pour eux !

Gilles
Militant
13/05/25-12:03
Lea
Ambassadeur
30/01/25-16:11

Il reste des places pour voir Shirley 😱

Les places offertes ont été distribuées aux 20 gagnants du tirage au sort. Néanmoins, Shirley souhaite proposer d’autres places à tarif réduit (-50%) soit 10€ la place avec le code MAIF-PROMO.

🎬 Projection du Spectacle « Être Humain » sur grand écran (dès 20h30) suivi d’un échange avec l’artiste.

🚨 Places limitées : réservez dès maintenant https://my.weezevent.com/shirley-souagnon-etre-humain-en-cine-rencontre

Elle a hâte de vous retrouver le 11 février prochain à partir de 20h30 au comptoir MAIF du Pathé Bellecour – 79 Rue de la République, à Lyon (69).

Le violon bleu de Fasila musique
Ambassadeur
28/01/25-14:06

Je cours de temps en temps près de chez moi et il y a quelques mois j'en ai eu marre de voir sur le bord de la route des emballages de fast food, des bouteilles de bières, de cannettes de soda, ... alors un jour que je partais pour faire un footing j'ai fait suivre un sac pour ramasser ce que je trouvais. Le premier jour, le sac n'était pas assez grand mais par la suite j'ai pu terminer mon footing sans remplir complètement le sac. depuis je continue pour plusieurs raisons, d'abord je trouve moins de déchets donc mon parcours est plus beau, ensuite j'ai l'impression que c'est doublement utile pour ma santé physique et mentale et puis quand je m'arrète pour ramasser une bouteille, je peux en profiter pour reprendre mon souffle et repartir de plus belle. Je croise d'autres jogger lors de mes footings et j'ai la faiblesse d'imaginer qu'un jour dans les magasins de sport on verra des basquettes vendues avec des sacs pour ramasser les emballages trouvés sur les parcours de ces nombreux joggers et je pourrai oublier mon sac.

Cliquez sur une réponse pour voter
Prêt pour du jogging doublement utile ?
5votes
Oui
Non
Sport doublement utile