Les militants du Val de Marne ont été invités par l’association Nature et société pour l’inauguration de l’observatoire ornithologique sur la base de loisirs de Créteil. Cet espace est dédié à la découverte des oiseaux et de la biodiversité locale.
Cette installation s’inscrit dans la volonté de créer du lien, un lien à la fois dans ce projet autour de l’intervention des différents acteurs, mais également un lien entre tous les visiteurs, quel que soit leur âge, leurs activités et leurs connaissances.
Cet observatoire ornithologique a été créé à partir de pièces de réemploi et s’inscrit dans la volonté de préserver l’habitat naturel et le respect de la faune locale.