En mai dernier, le lycée Gaspard Monge de Chambéry organisait sa toute première Journée Nature et Biodiversité, à l’initiative des élèves engagés dans l’option Ecotopia.
Une journée riche, construite par les lycéens eux-mêmes, pour sensibiliser à la biodiversité et donner à voir des actions concrètes à leur échelle.
Côté Prévention MAIF, les bénévoles de l’antenne de Chambéry étaient présents avec le vélo smoothie : pédaler pour mixer, l’occasion parfaite pour échanger simplement autour des enjeux environnementaux… et faire découvrir la plateforme PrévEntraide.
Un bel exemple d’engagement collectif, porté par des jeunes motivés et entourés d’acteurs locaux.
Bravo aux élèves et aux équipes éducatives pour cette première édition réussie !