☀️ LA PAUSE DEJ' DE L'ESS ☀️
La Pause Déj de l'ESS revient début juillet en partenariat de la CRESS GRAND EST et de la MAIF.
Rendez-vous le jeudi 2 juillet 2026 !
Pour ce mois-ci, nous vous proposons une Pause Déj de l'ESS spéciale avec une présentation du Mois de l'ESS & de la Marque ESS.
"La Marque ESS a été lancée au niveau national. Véritable outil de mobilisation, elle contribuera à rendre l'Economie Sociale et Solidaire plus lisible et visible."
👉 Vous êtes un·e acteur·rice de l'ESS, vous êtes une entreprise et aimeriez connaître l'offre de l'ESS de votre territoire dans une démarche de RSE et/ou de mécénat, vous êtes une collectivité et souhaitez travailler avec des entreprises de l'ESS, ou vous êtes simplement curieux·se de découvrir l'ESS : rendez-vous à 12h15 pour déjeuner à la cantine des Bons Restes ! (ou en cuisine dès 9h !)
😎 La cantine des Bons Restes, c’est bien plus qu’un restaurant ! 😎
C’est un lieu de vie chaleureux, associatif et participatif où vous pouvez venir cuisiner le matin à 9h, déguster un repas gourmand sur de grandes tables partagées et participer à la vaisselle et au rangement si vous le souhaitez.
Il est possible de faire les 3 activités (cuisine, repas, vaisselle) mais vous pouvez bien sûr aussi « juste » venir manger !
📍Pour la préparation comme pour le repas, la réservation est obligatoire via ce lien : https://lesbonsrestes.fr/#reservation ou par téléphone au 07 64 32 47 83.
💰 Le restaurant fonctionne à prix libre et conscient (chacun·e choisit le montant qu’il·elle veut payer). Les boissons sont à prix fixes. Pour venir manger, nous demandons également d’adhérer à l’association afin de soutenir notre projet associatif. Cette adhésion annuelle (personne physique) est également à prix libre et conscient.
Les prochaines Pauses Déj de l'ESS : les jeudis 17 septembre et 19 novembre 2026.
#ESS #CRESSGrandEst #MAIF #Lesbonsrestes #alimentationdurable #rencontre