En effet, la Véloparade animait Figeac tandis qu'à Cahors, la journée éco-citoyenne avait envahi les Allées Fénelon. MAIF et Prévention MAIF, avec salarié-es, mandataires et bénévoles étaient présents sur les deux sites.
🚴 A Figeac, à l'occasion de la fête du Vélo, nos sociétaires avaient été invités par La fabrique à un atelier Brico Vélo, ouvert au public, en partenariat avec l'association locale "La Roue Fédère". Cette journée a également vu la remise des trophées inter-entreprises "Mai à Vélo" : ce challenge mobilise les salarié-es des entreprises locales en les incitant à utiliser leur deux-roues pour se rendre au travail. La moyenne des kilomètres est établie par entreprise et permet de désigner le vainqueur. Valérie, notre MCA, a participé à la remise des prix.
🚵 A Cahors, pour sa 4ème édition, la journée citoyenne a évolué en devenant éco-citoyenne : une journée festive et engagée pour tous les âges, pour bouger, jouer, s’informer, débattre, relever des défis, se détendre…autour des enjeux de transition écologique. Le thème mis en avant portait sur les enjeux de l’alimentation : sécurité alimentaire, alimentation et santé, alimentation pour tous, alimentation responsable…un sujet au cœur de notre quotidien. Le thème de la mobilité était également présent sur les allées Fénelon avec l'atelier Brico-vélo proposé par MAIF avec le soutien de La Fabrique, en partenariat avec l'association locale "La Véloterie". Un parcours "Agilité à vélo" était proposé par Prévention MAIF. Il a connu un franc succès avec la participation de nombreux enfants mais aussi de seniors et a permis de nouer de nombreux contacts avec les parents.