Save the date ! Rendez-vous très nombreuses et nombreux à la délégation MAIF de Hérouville St Clair le 22 avril prochain vers 10h30 pour rencontrer notre écoaventurière Caroline SCHIBLER qui part de notre belle Normandie pour rejoindre la Pays Basque, le tout en vélo et dans la bonne humeur pour sensibiliser sur l'importance de préserver nos sols et promouvoir l'agriculture régénatrice.
LES SUPERS POUVOIRS DU SOL
" Si, comme moi, vous avez une faim de loup après un périple à vélo, vous savez peut-être à quel point notre alimentation a un impact significatif sur l'environnement. En creusant le sujet, j'ai découvert que nos sols recèlent pourtant un immense potentiel : mieux utilisés, ils peuvent stocker davantage de carbone, retenir l'eau et préserver la biodiversité."
Au sein de l'association Cycle for regeneration, Caroline Schibler, 28 ans, est convaincue que le concept d’agriculture régénératrice est un levier important de la transition écologique. Cette adepte des sports outdoor se prépare à traverser la France à vélo. Elle partira de Caen, en Normandie, pour rejoindre Biarritz, où elle habite : Au total, environ 1 700 km, un trajet pour aller à la rencontre des pionniers de l’agriculture régénératrice. Je veux comprendre quelles sont les pratiques de ces fermes et quelle est la vision de ces agriculteurs sur les solutions pour rendre l'agriculture plus durable. Elle souhaite aussi sensibiliser le plus large public à ces problématiques de l’alimentation : Comment peut-on mieux manger pour préserver la planète, mais aussi notre santé ? C’est une question importante. Des agriculteurs apportent des réponses et c’est nécessaire de renouer un lien avec eux. Sur le trajet, elle participera aussi à des chantiers collaboratifs et visites pour favoriser l’échange et l’implication locale. Départ prévu le 21 avril pour une arrivée entre le 23 et 24 mai, en écho à la Fête de la Nature.
ON COMPTE SUR VOUS NOMBREUSES ET NOMBREUX !
Toutes les explications ici en vidéo par Caroline elle-même :
https://youtu.be/YlnxpJtgoIE