/ Alors que nous nous appretons à quitter Strasbourg, les
Audrey
Ambassadeur
17/05/26-07:53

Alors que nous nous appretons à quitter Strasbourg, les derniers mots de l´Assemblee Generale de la Maif resonnent encore dans nos esprits:

Plusieurs interventions sont venues rappeler avec force ce qui fonde notre engagement mutualiste : le lien vivant et fraternel qui nous unit.

La communauté est une richesse, une force d’actions collectives, consciente de ses droits, de ses devoirs et de sa responsabilité envers les autres. Dans une société qui se dit aujourd’hui « fatiguée » — écologiquement, démocratiquement et informationnellement — la tentation du repli sur soi grandit. Pourtant, ce recroquevillement nourrit aussi la solitude et l’isolement.

Les échanges avec Mme Dominique Méda, professeure à Paris Dauphine, ont rappelé combien l’interdépendance entre les humains est fondamentale et combien il est essentiel de continuer à faire vivre le collectif.

Plus que jamais, s’engager, devenir bénévole, participer à la vie mutualiste et citoyenne, c’est faire vivre concrètement cette solidarité qui construit le monde commun auquel nous aspirons.

Continuez d'explorer la communauté !