Bonjour à toutes et tous,
Nous venons de lancer la deuxième édition de l’appel à projets Fonds MAIF pour le vivant - Nature 2050 et nous allons avoir besoin de vous !
Vous avez été plus de 1000 sociétaires à candidater l’an dernier pour faire partie du comité d’instruction et nous espérons avoir autant de candidatures cette année.
De quoi s'agit-il ?
Entreprise à mission depuis 2020, MAIF place la recherche d'impacts positifs pour la société et l'environnement au coeur de sa stratégie. C'est pourquoi, depuis 2022, MAIF alloue 10% de ses bénéfices annuels à la planète. Le Dividende Ecologique traduit donc notre volonté de s'investir dans des actions écologiques concrètes et solidaires. Et c'est le Comité d'Instruction qui a la responsabilité d'étudier et de sélectionner les projets écologiques qui seront soutenus et financés par MAIF en 2025.
Comment se compose le Comité d'Instruction ?
Le comité sera composé de 4 salariés, 4 militants et 7 sociétaires. Ils se réuniront toute la journée du 2 avril 2025 à Paris pour faire une première sélection des projets qui auront le plus fort impact sur les territoires. Un cocktail dinatoire sera organisé la veille pour accueillir les membres sélectionnés.
Comment candidater ?
Pour déposer votre candidature, pas besoin d'expérience ou de qualification particulière, il vous suffit de remplir ce rapide questionnaire avant le 15 octobre !
Nous étudirons toutes les candidatures reçues et les candidats reçus seront contactés par mail pour obtenir plus de détails sur les étapes à suivre entre le 5 et 13 décembre prochains.
Au plaisir de lire vos candidatures et d'en découvrir un peu plus sur vous !
Pour mieux comprendre ce qu'est le Dividende Ecologique, rendez-vous ici