/ Le café des marronniers

Le café des marronniers

Bienvenue au Café des Marronniers ! Comme autour d'un bon café, prenons un moment pour discuter ensemble de tout ce qui vous passionne ou vous intrigue. Ici, pas de formalités, juste des échanges quotidiens et chaleureux. Venez partager vos idées et passer un bon moment avec les membres de la communauté !

Publier un message
Les plus récents
Noe
Ambassadeur
23/04/26-09:48

Hello à tous 😊

Je me suis lancé un petit défi en participant au concours Grand Angle de la Fondation MAIF, qui met en avant des vidéos engagées et créatives.

J’y présente “TUTO BOOM”, un format que j’ai imaginé pour partager autrement, avec une approche simple, directe et accessible à tous. C’est un projet personnel qui me motive vraiment, parce qu’il mêle créativité et envie de transmettre.

Si vous avez envie de soutenir une idée originale, chaque vote compte énormément 🙌

👉 https://concoursgrandangle.fondation-maif.fr

Merci d’avance pour votre coup de pouce ! 💛

Hello à tous 😊  Je me suis lancé un petit défi en
Marie-Therese
Explorateur
21/04/26-16:37

Bonjour à tous, Je cherche à acheter des eBons d'achat (c'est la première fois), mais lorsque je cherche à en séléctionner un (ou à mettre un montant) ça beugue et je ne peux pas aller plus loin. Cela fait plusieurs fois que j'essaye, j'ai aussi utilisé deux navigateurs différends. Quelqu'un a t'il la solution?

SamSam
Explorateur
21/04/26-14:02

Bonjour à tous,ancienne adhérente chez la maif , je decouvre le café des marronniers et je trouve l'initiative super 👍 😊.

Francine
Explorateur
13/04/26-15:16

Bonjour Recherche Monsieur retraité pour petit travail de jardin (tonte terrain plat, petites tailles par ci par là) et petit bricolage sur Castanet Tolosan

Carol
Pionnier
10/04/26-08:38

Quand un concours de la MAIF te donne envie d´acheter une boîte de Lego Bonatical. Faute d´avoir gagné, je me suis fait plaisir et je ne regrette pas ! Le rendu est très sympa !

Quand un concours de la MAIF te donne envie d´acheter une
Marthe
Ambassadeur
08/04/26-14:09

Envie de partager une expérience rare dans le domaine scientifique? Les militants de Pau vous proposent un village de l'eau éphémère qui fourmille d'acteurs locaux dans le domaine de l'eau pour enrichir et introduire la** conférence mutualiste** “l’eau, élément en péril” de Juliette Duquesne, le 22/04 prochain à la faculté de sciences de l’UPPA (l’Université de Pau et des Pays de l’Adour). Le village de l’eau vous ouvrira ses portes dès 16h30 dans le hall A avec ses chercheurs de l’Université de Pau et les acteurs institutionnels et associatifs locaux dans le domaine de l'eau. Nos territoires ont du talent et c’est là une occasion inédite de les connaître et d’enrichir nos connaissances dans le domaine de l’eau grâce aux approches sanitaires, écologiques, géographiques et physiques/chimiques.
L’évènement est gratuit et ouvert à tous sur inscription préalable : déjà 75 inscrits, les places sont limitées, et nous serions heureux de vous compter parmi nous pour cet évènement. Inscrivez-vous ici: https://evenements.maif.fr/8283-l-eau-un-element-vital-en-peril Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour cet évènement mutualiste Maif inédit à Pau.

Audrey
Explorateur
07/04/26-16:27(édité le 07/04/26-16:27)

Bonjour, suite à un accident dont je suis victime, en 2022, je n'ai plus aucune nouvelle de la MAIF. Expertise médicale terminée. Aucune réponse aux mails, et impossible à joindre par téléphone (attente puis raccroche ...). Comment faire pour avoir des informations ? Sachant que le bureau le plus proche de chez moi est à 45 min en voiture.

Audrey
Explorateur
07/04/26-16:25

bonjour, je cherche à joindre un conseiller mais depuis 14h jusqu'à 18h impossible : ça raccroche au bout de 10 min d'attente et je dois recommencer. J'ai tenté sans m'arrêter pendant 4 h. Comment faire pour assurer une nouvelle personne ? conduire sans assurance ?