/ Pour activer certains de nos neurones et se faire plaisir en
Jean Louis
Explorateur
22/07/24-09:49

Pour activer certains de nos neurones et se faire plaisir en été aussi ...

Bonjour à chacune et chacun !
Je voudrais juste vous parler de petits festivals d'été, qui proposent autre chose que la consommation culturelle.
Attention ! Je vous mets dans une situation particulière, car les dates se chevauchent et ces villes ont des environnements, des possibilités d'activités et des régions superbes.
Mais, c'est volontaire, je l'avoue. C'est pour que vous programmiez vos semaines de la mi-juillet au tout début d'août sur plusieurs années.

Théâtre : Le "Festival des jeux du théâtre de Sarlat-la Cadena" propose des pièces intéressantes, jouées dans des lieux superbes et la possibilité d'en parler avec acteurs ou auteurs ou metteurs en scène à 11h, avec un apéro très très sympa à la clé.
Jazz :
Le festival "Millau jazz", propose des soirées à prix abordables, avec deux ou trois concerts, dans les jardins d'un château en centre-ville (ambiance bucolique). Mais aussi des concerts d'après-midi, gratuits au coeur de la ville médiévale. Là aussi possibilité de rencontre avec les musiciens. (Sauf têtes d'affiche pour une ou deux grosses programmations.)
Le festival "Souillac en jazz", ressemble beaucoup à celui de Millau par ses choix de porgrammation. Même s'il n'affiche pas des noms aussi en vue pour ses grosses soirées. Il affiche un véritable "festival off" dans ses rues et places, ce que ne fait pas Millau jazz. A noter ici des concerts dans les grottes de Lacave. Peu commun et très sympas quand il fait chaud en plein air ...

Qu'on se le dise !!!
Jean-Louis

Continuez d'explorer la communauté !