/ Grignan, Drôme provençale : lavande, culture, gastronomie,
Jerome
Explorateur
07/27/24-13:56

Grignan, Drôme provençale : lavande, culture, gastronomie, sport, et encore plus si affinités....

Allez visiter ce village magique, dominé par son chateau, à l'histoire fort intéressante liée à Mme De Sévigné, dans lequel on peut faire des jeux de piste ou un cluedo grandeur nature, ou juste découvrir un panorama incroyable, avec vue sur le Mont Ventoux et les Baronnies.
La première semaine de juillet a lieu chaque année le Festival de la Correspondance, pendant 5 jours, qui propose un programme dense et varié où chacun trouvera son bonheur.
Ne ratez pas le spectacle de l'été le soir à 21h sur la terrasse du chateau : cette année, un Cid revisité formidable de créativité et de surprises.
Des hébergements magnifiques, par exemple les Maisons du Clair de la Plume, avec un étoilé Michelin mais aussi La ferme Chapouton, où l'on peut manger façon bistro avec une vue incroyable sur le chateau.
Possibilité aussi de louer des vélos électriques que l'on vous amène sur place à partir de Valaurie, qui vous permettent de découvrir les villages alentours, tous aussi croquignolets les uns que les autres ( mention spéciale à Chamaret et sa tour), ou encore trottinette tout terrain en balade accompagnée. De très belles randonnées alentours également, ou tout simplement une piscine municipale peu fréquentée pour se raffraichir.

Attention quand-même : quand on y vient, on tombe sous le charme et on y revient !

Grignan, Drôme provençale : lavande, culture, gastronomie, sport, et encore plus si affinités....
Continuez d'explorer la communauté !